Issue d'un procédé de fabrication exclusif, l'électroluminescence donne vie à des adhésifs. La start-up lyonnaise WAS LIGHT, qui fabrique, produit et distribue ces supports visuels en France et en Europe, est leader sur son marché. Elle offre une visibilité inédite à une clientèle très hétérogène.Lire la suite de l'article sur le lien suivant et ci-dessous :
La nouvelle campagne de communication d'Onlylyon s'affiche sur une rame du tramway Rhônexpress avec la technologie audacieuse et innovante Was Light.
Alors qu'en ce début décembre la ville s'enflamme de ses milliers de lumières, Onlylyon célèbre, cette année, son dixième anniversaire. Un événement de bon augure pour l'organisme promotionnel qui lance sa troisième grande campagne à l'international avec l'apophtegme : « You only live once… Choose not to compromise ». La marque a fait le choix de mettre en lumière cet adage, qui fait de Lyon le compromis idéal de lui donner vie jour et nuit et de le faire voyager. Son partenaire privilégié, Rhônexpress a alors habillé de lumière une de ses rames par le biais de la technologie luminescente de la start-up lyonnaise, Was Light. Une première mondiale pour la petite entreprise, créée par Baptiste Bosser et Rudy Assal en 2014, qui fabrique, produit et distribue des adhésifs dotés d'un système lumineux qui se met en route à la tombée de la nuit.
« L'électroluminescence permet de mettre en valeur des messages, des logos, des signatures par le biais d'une lumière uniforme, douce et élégante, qui traverse le brouillard et la nuit, sans éblouir. Sa consommation est trois fois moins importante que celle générée par les LED et elle a une durée de vie de 20 000 heures » explique Baptiste Bosser, dont la société a déjà multiplié par trois sa production et son effectif. Car les champs d'application de ces adhésifs de moins d'un millimètre d'épaisseur sont infinis. Après les gilets pare-balles de la gendarmerie, les panneaux de chantier, les devantures de magasins, les grandes entreprises, les bateaux, les bus de l'OL, de l'ASSE, du PSG et du président de République, Was Light a fait un premier pas avec le tramway lyonnais avant d'exporter le concept dans d'autres pays.
Inaugurée le 6 décembre, la rame circulera jusqu'à fin janvier entre la Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry. Après des heures de vol, elle réveillera les voyageurs en douceur et leur souhaitera la bienvenue à Lyon par un message lumineux dépourvu de toute agressivité et de pollution visuelle.
Chaque semaine, le partenaire économique pour la performance de vos marchés